11 rue Gambetta - 71000 mâcon

Les contours d'oreille BTE*

Une aide auditive permet aux malentendants de capter les sons et les amplifier. Grâce aux progrès réalisés par la technologie numérique et grâce à la conception très sophistiquée, il est possible aujourd'hui de proposer des aides auditives discrètes et intelligentes. Elles restituent fidèlement les sons, s’adaptent automatiquement à l’environnement sonore, différencient la parole du bruit.
Une aide auditive vous permettra de participer pleinement à la vie de tous les jours sans effort.

*BTE : "Behind The Ear" = derrière l'oreille.

Les contours se placent derrière l'oreille. Ils conviennent à toutes les pertes d'audition, légères, moyennes, sévères ou profondes.

Le contour d'oreille BTE se compose d’un petit boitier contenant toute la partie électronique (microphones - amplificateur - écouteur - pile), un tube et un embout.

Le contour d'oreille BTE est relié au tube qui lui-même est relié à l'embout moulé à la forme de l'oreille. Selon la perte auditive, le tube peut être très fin, il est alors relié à un petit embout en silicone appelé dôme. L'embout ou le dôme est placé dans l'oreille de l'utilisateur. Il est important que l'embout soit correctement réalisé, le dôme correctement choisi, de façon à tirer le meilleur profit de l'aide auditive et d'éviter les problèmes de retour acoustique (sifflement de l'aide auditive appelé larsen).
Le tube doit également avoir la bonne longueur et être souple pour une parfaite tenue.

Le contrôle du volume est le plus souvent automatique. Il peut aussi se faire manuellement grâce à un petit bouton placé sur l'appareil ou grâce à une télécommande ou un smartphone. Un système Marche/Arrêt permet de ne pas user la pile lorsque l’aide auditive n’est pas portée, en particulier la nuit.